Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
Rencontres 03/05/2016

À la rencontre de nos amis sri-lankais

Ayu bowan ! Voilà comment on dit « bonjour » en cinghalais, la langue officielle du Sri Lanka.

L'ancienne Ceylan est un paradis fait de verdure et d'apaisement, comme une perle d'eau déposée au pied de l'Inde, une île qui semble s'être démarquée du grand contient indien sous bien des aspects.
La population locale œuvre pour préserver des joyaux appartenant au patrimoine culturel afin de ne pas voir disparaître autant de lieux de culte et de merveilles de la nature.

Kandy, la mystique

La ville de Kandy est fabuleuse. Elle n'est pas du tout comme tout ce qu'on peut imaginer. Cette ville abrite un des plus beaux temples d'Asie : le Temple de la Dent de Bouddha. Il a été totalement reconstruit après deux attaques, successivement en 1989 par les communistes marxistes puis en 1998 par les indépendantistes Tamouls. Il dégage de ce lieu une véritable sensation de paix et on s'y sent bien. D'ailleurs, ce sentiment d'apaisement est présent à Kandy de manière générale. La rencontre entre la religion Bouddhiste et la nature exceptionnelle du Sri Lanka vous offrira de toutes nouvelles sources de plaisir.

Le Sri Lanka et ses habitants

La rencontre avec les habitants dans une ferme d'agritourisme est une occasion unique de vivre au plus près les coutumes locales. Que mangent d'ordinaire les sri-lankais, et surtout, comment le préparent-ils ? Comment travaillent-ils la terre et que cultivent-ils ? Plongez au cœur des traditions locales grâce à l'échange, le partage et les ressources de la nature.

Les éléphants sacrés

Lors d'un trek dans la jungle ou d'une promenade le long d'une rivière, vous assisterez peut être au bain rafraîchissant de ces immenses créatures. Certains sont domestiqués, d'autres encore sont sauvages. Ils sont en tout cas sacrés et vénérés par les sri-lankais.
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse