Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
  • Guides
  • Insolite
  • Projets développement
  • Rencontres
  • solidaire
26/04/2017

Annie et Gérard au Rajasthan

Annie et Gérard reviennent tout juste du Rajasthan en Inde, où ils ont passé un magnifique séjour, qu'ils nous racontent avec beaucoup de passion et d'émotion : « Le voyage a été riche en multiples découvertes , visites, et surtout rencontres humaines. Beaucoup de complicité , notamment avec les femmes. Le guide était super. Le groupe parfait. En résumé ; encore une très belle expérience pour laquelle nous vous remercions très très sincèrement. »

Voici le témoignage de ces deux voyageurs, qui vous transportera, vous aussi, vers une destination qui vaut vraiment le détour…

L'Inde et ses habitants avec Les Nouvelles Terres, c'est par ici !

Un voyage, mille rencontres...

« L'Inde est divisée en 29 états et nous sommes partis découvrir celui du Rajasthan. De Delhi, nous sommes allés à Agra pour voir le majestueux Taj Mahal, puis nous avons enchaîner avec Jaipur, Bikaner, avons séjourné dans des familles vivant dans le désert du Thar et avons fini par une visite de Jodhpur et Chandelao.
Puis, Gérard et moi avons poursuivi le voyage dans la région de l'Uttar Pradesh pour découvrir la ville sainte de l'Inde : Varanasi ou Bénarès (ancien nom), au bord du Gange

Nous étions accompagnés d'un fabuleux guide Shailesh et de fabuleux compagnons de voyage [...] »

Une immersion chez les familles locales

« Accueil dans la première famille, un riche agriculteur, travaillant en agriculture bio. Les jours où nous y étions, il organisait un séminaire pour apprendre aux paysans à récupérer, faire sécher et utiliser la bouse de vache, comme engrais, insecticide, etc. A cette occasion, la télévision et le Ministre de l'Agriculture étaient présents. »

Les voyageurs ont dormi dans une « hutte « jophras », faîte en végétaux séchés ».

Un séjour solidaire

« Ce voyage s'est effectué toujours dans le cadre du tourisme solidaire et un partenariat avec 3 ONG :
- Morarkha Rural research center, aide à l'agriculture bio, recyclage des déchets, micro crédits, etc.
- Fondation « Urmul », fabrication et diffusion de l'artisanat local, condition féminine, éducation à la santé, scolarisation, etc.
- Sunder Rang, Indépendance et travail des femmes. »

Des lieux uniques au monde

« Dans la bourgade de Nawalgarth, à 30 min de la ferme environ, nous visitons des centaines de havelis abandonnés, retraçant les heures glorieuses du Rajasthan. »

« Dans le désert du Thar, nous sommes hébergés dans une ferme par un vieux tisserand et sa famille. Le fils était professeur d'Hindi. »

Moments privilégiés avec les membres d'une famille, sourires inoubliables...

« Visite d'une école publique, sans moyens financiers, professeurs peu payés, peu de matériel : le strict minimum, mais beaucoup d'enthousiasme. »

« Accueil dans notre dernière famille. Un couple d'agriculteurs (le papa était en ville) avec leurs quatre enfants, 3 filles de 11, 14 et 19 ans et un garçon de 22 ans, couturier.

Nombreux moments de partage et de complicité. »

Merci à Annie et Gérard !

Envie de partir à la rencontre des Indiens du Rajasthan avec les Nouvelles Terres ? Jetez un œil à notre séjour conçu pour répondre à vos envies!
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse