Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Une balade à Polonnaruwa

Présentation

La deuxième capitale du Sri Lanka

Voilà une étape clé de votre escapade sri-lankaise ! Le site de Polonnaruwa abrite des trésors qui témoignent de l'importance de l'ancienne puissance royale du pays. Il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une très ancienne capitale puisque qu'elle a été la deuxième après Anuradhapura au Xème siècle. La plupart des monuments que vous pourrez contempler lors de votre balade dans cette cité mystique représentent le dieu hindou Brahma. Cette vieille cité est délimitée par plus de 100 hectares de jardins.

Un écrin en pleine nature

Un calme envoûtant nous enveloppe lors de cette visite inoubliable de Polonnâruvâ. Pour rappel, le site fait partie du triangle culturel du Sri Lanka, qui comprend également les anciens royaumes de Kandy et d'Anuradhapura. C'est un endroit privilégié pour circuler entre tous les éléments de la très sacrée nature sri-lankaise, à commencer par les vaches. La végétation a en effet repris tous ses droits au sein de ce site hérité de l'histoire d'il y a bien des siècles.

Les temples, richesse du royaume

Le site historique est constitué de plusieurs espaces, tous différents les uns des autres. On retrouve les vestiges par ici d'une pagode très bien entretenue, par là de nombreuses sculptures de Bouddha. L'édifice le plus renommé est sans doute l'imposant Palais Royal. De plus, il n'est pas rare de s'arrêter devant des temples qui sont les gardiens de belles et grandes statues inspirant la quiétude et le recueillement. Les éléments religieux sont très présents sur ce site qui éveillera en vous une grande curiosité. A vous de percer les nombreux mystères qui l'entourent… !

Circuits faisant étape à Une balade à Polonnaruwa

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse