Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Ubud et sa région

Présentation

Entrez dans la région d'Ubud, joyau inestimable de l'île de Bali, en Indonésie. La région a su conserver son authenticité, ayant pour centre touristique la ville d'Ubud. Sortez des sentiers battus avec Les Nouvelles Terres, et laissez vous guider dans les petits villages alentours pour y découvrir l'artisanat local, les spectacles de danses traditionnelles… Sans oublier le paysage unique des rizières environnantes…

A la rencontre de l'artisanat balinais

C'est à travers l'artisanat balinais que transparaît la culture de cette île unique au monde, entre rizières à perte de vue, montagnes et volcans vertigineux, lacs à l'eau pure, plages merveilleuses… Des statues en bois sculpté aux marionnettes, l'artisanat balinais est très varié et promet d'émerveiller chaque voyageur qui s'y intéressera.

On entre dans des boutiques aux mille couleurs, aux mille odeurs. L'accueil que nous réserve le peintre Dolit et son sourire chaleureux vous donnera envie d'en savoir davantage sur son art. Vous serez plongé dans son univers qui se veut inspiré par les magnifiques rizières des environs. Un spectacle reposant pour les yeux mais aussi pour l'esprit.
Connaissez-vous l'art de manier les marionnettes balinaises ? Rendez-vous chez le Dalang, le maître marionnettiste ! Rien de ce que vous découvrirez ne vous laissera indifférent. Plongez dans ce monde imaginaire, lié à la religion hindoue, laissez vous porter par les sons du gemelan, l'orchestre à percussions. Que ce soit pour enseigner ou pour faire rire, le maître marionnettiste vous dévoilera les secrets guidant la pratique de son art, si original et bien pensé.

Les temples de la région d'Ubud, parmi les plus beaux de Bali

Lors de votre balade hors des sentiers ordinairement empruntés par les touristes, vous serez guidé à travers les temples sacrés des alentours d'Ubud. Le Temple Sebatu abrite une source considérée comme étant très sacrée par les Balinais qui viennent quotidiennement s'y purifier. Plongé en plein cœur de la nature balinaise luxuriante, ce temple, lieu de pèlerinage pour les hindous, est idéal pour qui souhaite retrouver calme et sérénité. Ses sources à l'eau claire forment de jolis bassins turquoises qui contrastent avec le vert vif de la nature balinaise.

C'est après avoir traversé de nombreuses rizières qui vous arriverez enfin au temple de Gunung Kawi, mausolée troglodyte connu pour abriter une dizaine de sanctuaires dédiés aux nobles de la dynastie Warmadewa. Il a été érigé au XIè siècle, il est lui aussi construit au milieu de la luxuriante forêt balinaise.

Escale à Mengwi, pour y visiter le temple Pura Taman Ayun. On y célèbre les divinités antiques royales, ce qui en fait un lieu unique à Bali. Découvrez sa porte principale en brique rouge, elle est très caractéristique de l'architecture balinaise. Le temple a été rénové en 1937, il compte de nombreux Meru, c'est-à-dire des édifices religieux typiquement balinais, fait de plusieurs toits superposés.

Mais la région d'Ubud, c'est aussi…

Un savoir-faire en matière de massage et de relaxation, afin de se recentrer sur soi et de s'abandonner au moment présent…
De magnifiques rizières d'un vert brillant comme autant de lieux envoûtants, propices à de jolies balades, on y retrouve ça et là quelques vendeurs de peintures locales, quelques restaurants typiques… Une escale incontournable !
De grands marchés de nuit, comme celui de la ville de Gianyar, qui ravira vos papilles : on y trouve de tout, et surtout de succulents plats locaux !

Circuits faisant étape à Ubud et sa région

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse