Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Le Temple de Tanah Lot

Présentation

Au nord de Denpasar, une escale pleine d'enchantement vous attend en arrivant au temple de « la terre dans la mer », l'exceptionnel Tanah Lot. Vous voilà donc entre terre et mer, dans un endroit reconnu pour y admirer les incroyables couchers de soleil qui y ont lieu.

C'est seulement à marée basse que vous pourrez vous aventurer à visiter ce site unique au monde. La légende raconte qu'un des grands prêtres de Java, nommé Nirartha, tomba en admiration devant cet endroit, il décida de construire un petit temple sur le rocher. Autrefois, le temple était relié à la terre ferme par un pont, qui fut détruit à cause d'une tempête.

Vous admirerez le site depuis les terrasses qui le surplombent, idéales également lors du coucher de soleil.

L'hindouisme balinais : une religion omniprésente

80 % de la population balinaise est hindouiste. Cependant, on ne pratique pas l'hindouisme comme il est pratiqué en Inde : Bali possède sa propre religion reposant sur les fondamentaux de l'hindouisme tel qu'il est conçu par les Indiens… Au VIIè siècle, les religions bouddhiste et hindouiste ont été enseignées aux princes balinais par des prêtres venus d'Inde.

Les trois Dieux hindous principaux sont : Vishnou, le dieu protecteur, Brama, le créateur, et Shiva, résidant au sommet du Mont Agung, qui représente les deux forces opposées que sont la mort et la renaissance. Il existe un dieu suprême qui se nomme Sang Hyang Widdhi, il est antérieur à la création du monde. Puis, les dieux secondaires occupent le plus souvent une place plus importante que dans la religion hindouiste ordinaire, à l'image du dieu Barong qui est essentiel pour les Balinais.

Dans l'hindouisme tel quel que le pratiquent les Balinais, on retrouve quelques croyances indigènes, bouddhistes et shivaïques (bouddhisme Grand Véhicule).
Les croyances indigènes sont reconnaissables dans le culte les ancêtres et des éléments naturels. La montagne est l'élément central de la religion, si bien que les Balinais dorment en orientant leur tête du côté de la montagne. C'est dans la montagne que vivent les Dieux et les ancêtres. A Bali, les échanges entre les Dieux et les vivants sont constants : les offrandes sont un moyen de démontrer sa dévotion et elles permettent de nourrir les Dieux.

Circuits faisant étape à Le Temple de Tanah Lot

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse