Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Du Mont Batur au Mont Agung

Présentation

L'ascension du Mont Batur 

Le Mont Batur culmine à 1717m d'altitude, il fait partie de la Ceinture de feu du Pacifique comme l'ensemble des îles de la Sonde dont Bali fait partie. Avec votre guide, vous parcourrez les sentiers du Mont Batur tôt dans la matinée afin d'éviter la foule de touristes. Arrivé au sommet, vous découvrirez un cadre exceptionnel, vous aurez une vue incroyable sur le lac Batur, le plus grand de Bali, à 1400m d'altitude. Le lever de soleil est grandiose, quand la brume se dissipe et qu'elle laisse place à un horizon net. Découvrez les terres fertiles au pied du Mont Batur, quelques paysans les cultivent, ils seront ravis de vous faire goûter le fruit de leur travail.

Surnommé la « mère montagne », le Mont Agung veille sur Bali du haut de ses 3100 m d'altitude. Il est situé à l'est de l'île. C'est un endroit parfait pour les amateurs de randonnées, puisque de là haut le panorama est à couper le souffle. Vénéré par les Balinais, ce volcan est le théâtre de nombreux pèlerinages, il abrite ça et là quelques temples et autels à l'effigie des divinités hindoues.

Le Mont Agung : la montagne sacrée

Le Mont Agung fut de tous temps une montagne sacrée, même avant l'apparition de l'hindouisme à Bali. Un mystérieux sanctuaire y existe depuis des siècles, il préserve la mémoire des esprits ancestraux, il est dédié au culte de la montagne sacrée. C'est à l'emplacement de ce sanctuaire, sur le versant sud-est du volcan, qu'a été érigé le Temple de Besakih. Ce dernier est très prisé par les touristes car il s'agit du plus grand temple de l'île. N'oubliez pas de vous munir d'un Sarong (tissu traditionnel s'enfilant autour de la taille), obligatoire pour visiter le site religieux. Vous y admirerez de nombreux autels et vous retrouverez immergé dans le culte de la religion hindoue. Cet endroit est connu pour être le point de départ de processions religieuses servant à recueillir de larges feuilles tout au long de l’ascension du Mont, feuilles qui serviront à asperger les pèlerins d'eau bénite.

En 1963, des nombreuses éruptions ont généré d'importants débris volcaniques, tuant plus d'un millier de personnes. Le Temple de Besakih fut épargné par les coulées de lave, alors que plusieurs villages alentours ont été saccagés cette année-là… Les Balinais considèrent ce miracle comme un signe des Dieux.

Circuits faisant étape à Du Mont Batur au Mont Agung

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse