Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Nathalie

Votre guide France
Nathalie

Mieux connaitre Nathalie

C’est avant tout la curiosité qui la pousse souvent sur les chemins de traverse et toujours à la rencontre des autres.

Curieuse de savoir d’où l’on vient, elle est devenue archéologue, s’est passionnée pour les questions d’identités culturelles révélées au travers de constructions anciennes, de tas de silex taillés ou de styles artistiques. Ce patrimoine qui fait sens car empreint de culture, elle le valorise partout où elle va, de la corniche cantabrique espagnole et des espaces ruraux de l’Aveyron jusqu’aux quartiers Nord de Marseille.

Elle travaille aujourd’hui à la coopérative Hôtel du Nord car c’est là que s’expérimente des formes nouvelles de valorisation du patrimoine dans des balades urbaines, en marchant… Ici plus qu’ailleurs, parler du passé n’a de valeur que si l’on trouve les résonances avec les questions économiques et sociales d’aujourd’hui.

Curieuse des autres, l’envie de découvertes l’a poussée à partir loin pour revenir, convaincue que de grands voyages peuvent aussi se faire à côté de chez soi. Embarquez avec elle pour une archéologie de la ville de Marseille.

Nathalie propose des balades dans le centre-ville de Marseille autour de différentes thématiques liées aux migrations : commerces, colonies, musiques du monde, transformations de la ville portuaire... Et vous guidera sur les traces antiques et industrielles au Verduron, l’oppidum gaulois.

France

Langues : Français, espagnol, un peu d'anglais et d'italien.
Sa devise : "Créer la rencontre, c'est faire émerger un récit, un lieu, une expérience à partager"
Je demande un devis

Ses voyages

Ses endroits secrets

Les incontournables vus par Nathalie

Avis sur les voyages avec Nathalie

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse