Agence de voyage équitable

Rencontrer un artiste de la tribu des Kenyah à Bornéo

Présentation

Votre voyage à Bornéo dans l'État préservé du Sarawak sera pour vous l'occasion unique de rencontrer Mathew Ngau Jau de l’ethnie des Orang Ulu (le peuple de l’intérieur des terres), et plus spécifiquement de la tribu des Kenyah, peuple du nord-est de Bornéo.

Il est un très grand défenseur de la culture Dayak et de ses compétences artistiques comme la peinture, la sculpture sur bois et la musique.

Il est reconnu pour fabriquer, jouer mais aussi enseigner le ‘sape’, sorte de luth traditionnel, instrument Orang Ulu par excellence. Alors même que certaines coutumes tombaient dans l'oubli, Mathew a redonné vie a cet instrument emblématique de la culture Kenyah. Il se produit sur scène en Europe et aux Etats-Unis.

Comment rencontrer Mathew ?

Vous serez conduits à Lan E’ Tuyang (lieu-dit), à environ 1h00 de Kuching pour découvrir cet instrument traditionnel qu’est le Sape, mais aussi apprendre le maniement de la sarbacane, faire de la peinture, de la sculpture.

L’atelier de Mathew est en plein air et très agréable.

Vous déjeunerez ensuite chez Mathew ou dans un petit café à côté du village, toujours en sa compagnie. Retour à Kuching prévu en fin d'après-midi. 

culture-3400154_960_720.jpg

Bornéo
- Rencontre avec les tribus indigènes du Sarawak à Bornéo

Voyages pouvant inclure l'activité Rencontrer un artiste de la tribu des Kenyah à Bornéo

icone nl

Recevez nos bons plans

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse