Agence de voyage équitable

Le village de pêcheurs de Telok Melano

Présentation

Le village de Telok Melano est un village de pêcheurs malais, qui se situe à environ 2h30 de route de Kuching. Il n'est qu'à quelques kilomètres de la frontière indonésienne.

Il y a encore un an, le village n’était accessible que par bateau pendant 1h depuis Sematan. De plus en de plus de locaux s'ouvrent au tourisme et créent des guesthouse. Le village n'en demeure pas moins un lieu préservé.

Vous ferez une visite du village, afin de vous familiariser avec les différents arbres fruitiers et plantes médicinales, comme autant de richesses de la nature.

Puis, vous vous rendrez dans un petit café local en bord de plage pour déjeuner : ici, pas de chichi, un repas simple et aux couleurs locales vous sera servi. Après le déjeuner, direction le bateau depuis ce village pour rejoindre le parc national de Tanjung Datu.

Pourquoi visiter le parc national de Tanjung Datu ?

t.datu 4.jpg

Comme son cousin, le parc de Bako, Tanjung Datu est l'un des plus petits parcs nationaux de l'État du Sarawak. Ici, tout n'est qu'émerveillement. Les plages sont désertes et paradisiaques et, en fond, la jungle s'étend à perte de vue. Quel endroit merveilleux...

Le parc national travaillant en collaboration avec un programme de préservation des tortues, il est possible d'en apercevoir sur la plage lors de votre séjour.

Par ailleurs, l'isolement du parc permet la conservation d'un nombre incroyable de plantes endémiques dans la jungle et de coraux magnifique sous l'eau : un paradis sur terre.

sea turtle.jpg

Bornéo
- Rencontre avec les tribus indigènes du Sarawak à Bornéo

Voyages pouvant inclure l'activité Le village de pêcheurs de Telok Melano

icone nl

Recevez nos bons plans

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Facebook
Twitter

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse