Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle
Rencontres 09/05/2016

On parle de nous dans la presse

La marque Les Nouvelles Terres a été récemment créé par Paul Llonguet et Romain Eliot, les fondateurs de l'agence Terres des Andes. Le principe reste le même, il s'agit de voyages équitables et solidaires qui favorisent la rencontre avec les habitants des pays choisis.

 

VOYAGEONS AUTREMENT

Terres des Andes et le tourisme équitable et solidaire

Prix décerné lors du Concours Ekilibre dans la Catégorie « Commerce Équitable » par le Ministre de l’Économie sociale et solidaire. Mise en avant du parcours complet de Paul et Romain, les fondateurs de l'association Terres des Andes et des Nouvelles Terres.

Présentation du projet original de l'association dans son intégralité, incluant ce qui compose les prix des voyages.

En savoir +

 

FRANCE 5

Terres des Andes, membre de l'ATES

Présentation de l'ATES par Gilles Beville, son président qui met à l'honneur la rencontre avec l'autre – valeur fondamentale du Tourisme Équitable et Solidaire – dans des zones peu fréquentées par les touristes. Il rappelle également l'importance des fonds reversés aux associations locales.

Solène témoigne : elle a été inspirée par son voyage au Pérou, à tel point que cela a suscité chez elle une véritable vocation. Elle est désormais bénévole à l'ATES.

En savoir +

 

MIDI LIBRE

L'évolution de Terres des Andes

Terres des Andes est une agence de voyages qui continue sur sa belle lancée, proposant des destinations variées et réfléchies dans l'éthique du voyage social et solidaire.

Rappel des valeurs : par exemple, la rencontre avec l'habitant n'est possible que si les groupes de voyageurs sont restreints.

En savoir +

 

ECOVOYAGEURS

Origines et valeurs de Terres des Andes

Quatre valeurs essentielles, qui sont les piliers de Terres des Andes mais aussi des Nouvelles Terres, sont mises en lumière : « la découverte de lieux uniques », « la rencontre avec les habitants », « le soutien à des projets locaux », « des voyages équitables et solidaires ».

L'association Terres des Andes puise ses valeurs dans ses origines. En effet, Paul et Romain se sont pendant longtemps investis dans une ONG au Pérou qui œuvre auprès des populations locales et notamment des enfants. La plupart des fonds investis par les voyageurs de Terres des Andes revient à cette Association qui n'a de cesse de s'étendre et de multiplier ses initiatives afin d'aider la population péruvienne.

Terres des Andes place l'humain au centre de ses voyages : elle propose à ses voyageurs de découvrir la vie quotidienne des populations des destinations proposées – généralement des pays en voie de développement – afin qu'ils y participent et s'initient à de nouvelles façons de penser et de travailler.

En savoir +

 

INSTINCT VOYAGEUR

Vers de nouvelles formes de tourisme alternatif

Mise en valeur des fondamentaux du tourisme équitable : Pourquoi changer sa façon de penser ses voyages ?

Le tourisme solidaire se trouve être prolongé dans le tourisme équitable, qui voit les voyageurs être davantage impliqués dans les actions locales de développement.

Le voyageur est utile pour les communautés qu'il rencontre, sa présence permet de créer un échange avec les populations locales et cela apporte beaucoup aux deux parties.

Rappel de la répartition du coût du voyage : comment est calculé un voyage chez Terres des Andes ?

Entrevue avec Romain, co-fondateur de Terres des Andes.

En savoir +

 

TOURISME DE LA CATALOGNE

La Catalogne et Terres des Andes

Une vision de la Catalogne est proposée aux voyageurs de Terres des Andes sous un angle nouveau : celui de l'écotourisme. C'est en recherchant le contraste avec la ville de Barcelone que Paul et Romain proposent de sortir des sentiers battus avec des voyages originaux à la découverte de ce que la nature catalane a à vous offrir de plus beau.

En savoir +

 

COTE TOULOUSE

Sortons des sentiers battus !

L'agence Les Nouvelles Terres propose des voyages différents et faisant primer la rencontre avec l'habitant. Forts de leur succès avec Terres des Andes, Paul et Romain ont choisi de poursuivre l'aventure en suscitant chez le voyageur l'envie d'aller à la rencontre des palestiniens sur leur terre natale, mais aussi les sri-lankais, les californiens,… Découvrez une façon originale de voyager, entouré de passionnés, aux quatre coins de la planète.

En savoir +

 

LE QUOTIDIEN DU TOURISME

Deux destinations à découvrir… et tellement d'autres !

Zoom sur deux voyages insolites proposés par Les Nouvelles Terres : l'Afrique du Sud et la Palestine. Visitez ces deux pays comme vous ne les avez jamais vus, aux côtés de guides locaux le long des sentiers palestiniens, ou encore dans un Township en Afrique du Sud. Régalez-vous avec les spécialités culinaires, découvrez des associations locales, laissez vous porter par l'envie de découvrir !

En savoir +

 

LE COIN DES VOYAGEURS

Une autre vision du voyage aux côtés d'amis
Séduite par un voyage avec Les Nouvelles Terres organisé à Marseille, Sylivie a choisi d'en apprendre un peu plus sur l'agence en rencontrant Romain, un de ses co-fondateurs. A travers cette interview, découvrez son parcours personnel, ses anecdotes de voyages qui ont fait l'essence des Nouvelles Terres : vivre le quotidien des locaux pour mieux découvrir notre monde.

En savoir +

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse