Otrante
Présentation
Une ville bordée par des eaux turquoises
Otrante est située dans la Province de Lecce, dans la région des Pouilles en Italie. La ville incite à l'émerveillement car elle est bordée par la mer Ionienne aux reflets d'un bleu turquoise. Ce bleu contraste d'ailleurs avec la pierre blanche de ses maisons traditionnelles et offre un paysage typique de cette région du Sud de l'Italie. Vous ne pouvez pas trouver meilleur endroit pour en prendre plein les yeux !
Un peu d'histoire…
La cité se trouve dans une position géographique stratégique mais également redoutable. Au XVè siècle, elle fut envahie par les Turcs et la moitié de sa population fut massacrée. Ils détruisirent tout sur leur passage, y compris l'une des plus grandes bibliothèques occidentale qu'abritait le monastère San Nicola di Casole, dont les ruines sont encore visibles. De cette triste période, la ville conserve cependant sa cathédrale dans laquelle un moine créa jadis la plus majestueuse des mosaïques d'Europe.
Otrante aujourd'hui
Lors de votre visite à Otrante, ne manquez pas de vous arrêter visiter sa cathédrale Santa Maria Annunziata qui renferme la fameuse mosaïque sur laquelle vous pourrez admirer l'arbre de la vie. Les plages de la ville sont idylliques et donc idéales pour les amateurs de photographie. Elles offrent un paysage époustouflant ! Pour les passionnés d'Histoire, allez plus loin en jetant un œil au Château aragonais construit au XVè siècle après la libération de la ville par les Turcs.
Otrante est désormais connue comme étant un lieu de villégiature. Joyaux niché au cœur des Pouilles, elle offre aux voyageurs aussi bien la contemplation d'un patrimoine culturel représentatif de beaucoup de villes italiennes, mais également un paysage à couper le souffle. Profitez de cette escapade pour admirer cette cité unique dans toute sa splendeur !