Agence de voyage équitable
Des questions ? 09 70 40 55 71 On vous rappelle

Ba Vi et la découverte du Vietnam profond

Présentation

Lors de votre séjour en immersion dans la campagne vietnamienne, Les Nouvelles Terres vous propose de sortir des sentiers battus tout en allant à la rencontre des habitants. Cette fois encore, nous vous avons préparé une aventure singulière, que peu de touristes connaissent.

Afin de sortir du chaos organisé, certes sympathique, de la ville de Hanoi, quoi de mieux qu'un petit séjour dans les montagnes environnantes ? Ba Vi est une région qui se situe à une heure de route de Hanoi, en pleine campagne.

Voilà un petit florilège des activités qui vous attendent auprès des habitants de la région...

 

Au village de Ri, vous cueillerez des feuilles de thé

 

photo-1437315306147-0923bdb3fc12.jpeg

 

Comme vous le savez peut-être déjà, le Vietnam est le septième producteur de thé mondial, devant le Japon et derrière l'Indonésie. Les feuilles récoltées sont principalement celles du thé vert ou noir.

Dans le petit village de Ri, vous rencontrerez Monsieur Duoc. Il vous parlera de son passé de militaire et de sa reconversion en agriculteur. Vous verrez, c'est passionnant !

Les plantations de thé que vous visiterez sont vieilles de 30 ans. Monsieur Duoc connaît sur le bout des doigts les techniques ancestrales de séchage des feuilles. Avec votre hôte, entraînez-vous à choisir et cueillir les plus belles feuilles de thé ! À ses côtés, vous vivrez un vrai moment de dégustation du thé, comme il est coutume de le boire au Vietnam : avec des graines de lotus ou des lentilles vertes. C'est original et excellent.

Vous comprendrez bien vite que le thé est un élément essentiel de la vie des Vietnamiens. C'est lui qui fait se rencontrer le ciel et la terre. Le moment de dégustation du thé est un réel moment de partage auquel les Vietnamiens accordent beaucoup d'importance. Il permet de se réunir, de converser, d'oublier pour un temps quelques tracas du quotidien tout en échangeant avec des voyageurs curieux. Profitez-en pour vous détendre et profiter du moment présent.

 

Au village de Moc, vous cuisinerez local en bonne compagnie

 

pho-263127_960_720.jpg

 

Vous ne connaissez pas encore Madame Chin, mais c'est une cuisinière passionnée ! Parmi ses spécialités, on retrouve bien entendu la soupe la plus populaire du Vietnam, appelée Pho. C'est une soupe avec des pâtes de riz dans laquelle on met généralement du bœuf. Les herbes aromatiques, la sauce locale et les épices qui font toute la différence !

Ne passez pas à côté des fameux nems vietnamiens ! Un délice, tout particulièrement lorsqu’ils sont bien croustillants. Ce sont des petits rouleaux entourés de crêpe de riz et fourrés aux vermicelles, à la viande ou au poisson en fonction des régions.

Connaissez-vous le Banh Cuon (gateau) ? Ces raviolis typiques du Vietnam sont garnis de champignons noirs et de porc. La pâte du ravioli est réalisée avec de la farine de riz. Les vietnamiens en raffolent surtout au petit déjeuner. Son procédé de cuisson à la vapeur dans un tissu fin au-dessus d'une grande marmite d’eau bouillante est resté authentique depuis des années.

D'une manière générale, tous les plats au Vietnam sont délicieux alors n'hésitez pas à goûter tout ce que l'on vous propose ! Ce repas en compagnie d'une famille locale vous permettra de vous initier aux secrets de préparation de certains mets délicieux.

 

Une balade sur la rivière Da (rivière noire)

 

 traditional-2641454_960_720.jpg

 

Pour bien finir la journée, il vous sera proposé de partir en balade en sampan, une embarcation en bois traditionnelle, pour découvrir les richesses de la rivière Da.

Cette balade est encore une fois une occasion unique pour être au cœur de la vie quotidienne des habitants des villages bordant la rivière. Les familles cultivent le maïs le long de celle-ci. Il y souffle un petit vent paisible.

Ne ratez sous aucun prétexte le coucher du soleil à cet endroit du Vietnam. Il fait se refléter sur l'eau ses plus beaux rayons multicolores.

 

fish-3062034_960_720.jpg

 

Pour découvrir les détails de ce séjour au Vietnam à la rencontre de ses habitants, c'est ici.

Viêt Nam - Visiter Hanoi, ancienne capitale du Vietnam

Voyages pouvant inclure l'activité Ba Vi et la découverte du Vietnam profond

icone nl

Recevez nos bons plans

Des questions ?

09 70 40 55 71

Ou envoyez-nous un email
contact@terresdesandes.org

On vous rappelle

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro et un conseiller vous rappellera

Suivez-nous

On parle de nous dans la presse !

bandeau presse